W9 crée la polémique en floutant le tee-shirt "Justice pour Adama" de Black M

le
0
La militante Sihame Assbague a repéré l'image floutée sur W9 avant de la partager sur Twitter. Capture d'écran.
La militante Sihame Assbague a repéré l'image floutée sur W9 avant de la partager sur Twitter. Capture d'écran.

"Justice pour Adama ? Sans justice, vous n'aurez jamais la paix. » Ce message qu'arbore le chanteur Black M sur son tee-shirt dans le clip de son tube « Je suis chez moi » a été flouté sur la chaîne W9. Un texte qui fait référence à Adama Traoré, un jeune homme décédé à Beaumont-sur-Oise en juillet lors de son interpellation par les gendarmes.

En estompant le message lundi 19 septembre, dans l'émission @vosclips, la chaîne W9 a provoqué l'ire des internautes et des fans de l'ancien membre du groupe Sexion d'Assaut. Le hashtag #W9Censure s'est rapidement trouvé en tête des sujets les plus discutés sur Twitter, après que la militante Sihame Assbague l'a remarqué. De son côté, la chaîne a assuré qu'elle n'avait rien contre Black M et qu'elle répondrait rapidement aux accusations de censure.

Le titre « Je suis chez moi » de Black M continue de faire couler de l'encre. En mai dernier, à quelques jours du centenaire de la bataille de Verdun, le chanteur devait donner un concert dans la ville pour clôturer les commémorations. Une présence qui avait déclenché de vives critiques de la part des politiques, notamment du FN et de Marion Maréchal-Le Pen. Le concert avait été finalement annulé et, de cette polémique, le rappeur avait tiré ce tube dans lequel il crie son amour pour la France.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant