W pour Vendetta

le
0
W pour Vendetta
W pour Vendetta

Dernière recrue de Sir Alex Ferguson, Wilfried Zaha, dit " Wilf ", devait tout emporter sur son passage à Old Trafford. Sauf que l'ancien de Crystal Palace n'a jamais eu sa chance, sans doute pas au niveau, et n'a jamais réussi à séduire David Moyes ou Louis van Gaal. Refourgué à son club formateur il y a un an, l'international anglais a repris le cours de sa carrière et n'a pas oublié MUFC.

Janvier 2013, Sir Alex Ferguson ne le sait pas encore, mais il va tirer sa révérence dans six mois. Au cœur de l'hiver, l'Écossais s'amourache d'un jeune ailier de Crystal Palace de 21 ans, Wilfried Zaha. Sur son aile, le natif d'Abidjan martyrise les défenses de deuxième division. Son coup de rein est exceptionnel, et il se dégage du jeune ailier une puissance incroyable. En novembre 2011, Ferguson avait déjà remarqué la pépite de 19 ans lors d'un quart de finale de Carling Cup à Old Trafford. Ce soir-là, Zaha avait terminé MVP du match avec une victoire à la clé (2-1). Fergie est sûr de tenir une pépite, alors il y met le prix : 20 millions d'euros. Zaha terminera la saison dans son club formateur avant de rejoindre Old Trafford l'été suivant. Lors de son arrivée à Carrington pour la reprise de la saison 2013-2014, tout a changé dans le Nord de l'Angleterre. L'entraîneur est toujours écossais, mais pas du même acabit. Recruté par Ferguson, Zaha débarque en même temps que David Moyes. Problème : fraîchement sacré champion d'Angleterre, MUFC est loin d'avoir digéré le départ surprise de son manager mythique.

Concurrence et exigence


Deux ans plus tard, Wilfried Zaha va retrouver MUFC en Premier League, mais avec la liquette de Crystal Palace. C'est un euphémisme, mais le garçon s'est planté à United. Ou plutôt, MUFC n'a pas réussi à tirer quelque chose de ce potentiel qui, aujourd'hui, fait des ravages sur son aile. Mais pourquoi une telle mobylette n'a-t-elle jamais réussi à dépasser le 50km/h à United ? Bonne question. Dès son arrivée à MUFC, Zaha s'est heurté au mur de la concurrence et à l'exigence du très haut niveau. Il prend place, au mieux, sur le banc, mais souvent en tribunes.

Très vite, United se met en tête de prêter son jeune joueur. " Wilf est l'un des garçons que nous n'avons pas encore eu l'occasion de voir à l'œuvre. Nous avons toujours dit que nous le voulions avec nous. Nous avions besoin de voir exactement à quel niveau il se situe, et il s'en sort bien. Mais les matchs de Premier League sont tous importants, nous devons les gagner. Donc, si certains vont avoir l'opportunité de jouer assez rapidement, d'autres devront attendre leur tour, parce qu'il est clair qu'on ne peut jouer qu'à onze sur le terrain", expliquait alors David Moyes à la presse britannique lors du premier trimestre 2013. Logiquement, Zaha file à Cardiff en janvier. Dans la presse anglaise,…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant