VW compte investir plus dans ses coentreprises chinoises

le
0
VW VEUT INVESTIR QUATRE MILLIARDS D'EUROS DANS SES COENTREPRISES CHINOISES
VW VEUT INVESTIR QUATRE MILLIARDS D'EUROS DANS SES COENTREPRISES CHINOISES

PEKIN (Reuters) - Volkswagen a bon espoir que la tendance positive de ses ventes se maintienne en Chine où il compte investir quatre milliards d'euros dans ses coentreprises cette année, a déclaré Jochem Heizmann, responsable des opérations locales du constructeur allemand.

VW n'a guère profité de l'explosion du marché des SUV en Chine, où il produit relativement peu de modèles localement, mais il compte changer cela en lançant 10 modèles de marque VW, Audi et Skoda produits sur place dans les années à venir.

"Il y a une offensive SUV qui se prépare", a dit Heizmann, à la veille du Salon de l'automobile de Pékin. "Ca commence cette année avec un SUV sur le segment B (petits véhicules)".

Quant au segment des véhicules à énergies nouvelles, Volkswagen estime qu'il représentera deux millions d'unités vendues en Chine d'ici 2020, ce qui est conforme aux objectifs du gouvernement, dont quelques centaines de milliers écoulés par lui-même.

Les ventes de Volkswagen en Chine ont baissé de 3,4% en 2015, à 3,5 millions d'unités, le scandale des tests d'émissions polluantes lui coûtant sa première place au profit de General Motors.

(Jake Spring, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant