VW compte investir 7 milliards de dollars en Amérique du Nord

le
0
VOLKSWAGEN COMPTE INVESTIR EN AMÉRIQUE DU NORD
VOLKSWAGEN COMPTE INVESTIR EN AMÉRIQUE DU NORD

DETROIT (Reuters) - Volkswagen entend investir sept milliards de dollars (5,1 milliards d'euros) en Amérique du Nord, notamment pour y assembler un 4x4 spécialement conçu pour ce marché.

A l'occasion du Salon de Detroit, le premier constructeur automobile européen a réitéré dimanche soir son objectif d'un million de voitures vendues -en comprenant celles d'Audi- sur le marché américain d'ici 2018, bien que sa marque VW y soit en perte de vitesse.

"La marque Volkswagen est et reste au coeur de notre stratégie de produits ici", a déclaré à la presse le président du directoire du groupe, Martin Winterkorn.

L'enveloppe de sept milliards de dollars annoncée pour l'Amérique du Nord fait partie des projets d'investissements précédemment annoncés par le groupe allemand.

Le nouveau 4x4 à sept places doit être lancé courant 2016. Martin Winterkorn n'a pas précisé s'il serait produit à l'usine VW de Chattanooga, dans le Tennessee, ou au Mexique où la production de la nouvelle Golf débutera dans les prochains jours.

La berline Phaeton de Volkswagen fera aussi son retour sur le marché américain en 2016, a-t-il dit.

En 2013, le groupe Volkswagen, qui comprend également les marques Porsche, Bugatti, Lamborghini, Skoda et Seat, a écoulé 600.000 voitures en Amérique du Nord.

Après l'annonce le mois dernier d'une baisse de 7% des ventes de la marque VW, le patron des opérations américaines, Jonathan Browning, a été débarqué et remplacé par Michael Horn, un spécialiste du service après-vente.

Le constructeur "doit améliorer la vitesse à laquelle sortent de nouveaux modèles et apporter de l'innovation", a-t-il dit à Reuters dimanche, ajoutant: "Il y a déjà des progrès".

Dans le cadre de l'offensive du groupe VW en Amérique du Nord, Audi prévoit d'y lancer cette année sa compacte A3 et le 4x4 Q3.

Edward Taylor et Laurence Frost; Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant