VW abandonne le rallye, Ogier en quête d'un volant

le
0
Le Championnat du monde des rallyes, c'est fini pour VW.
Le Championnat du monde des rallyes, c'est fini pour VW.

C'est un nouveau coup de tonnerre dans le monde des sports mécaniques. Volkswagen, qui reste sur quatre titres consécutifs champion du monde des constructeurs en rallye, a décidé lors d'un conseil d'administration organisé à Wolfsburg d'abandonner le WRC.

La Polo-R 2017 mort-née

Un sursis d'un an était espéré, la Polo-R de 2017, correspondant à une nouvelle réglementation, étant quasiment prête à courir, mais VW va donc suivre l'exemple d'Audi, autre marque du groupe VAG, qui a annoncé la semaine dernière son retrait du Championnat du monde d'endurance (WEC). Aucun communiqué ou commentaire de VW n'a encore pu être obtenu auprès de la marque allemande, fragilisée par le scandale du « dieselgate » aux États-Unis, une affaire de moteurs truqués pour tenter d'échapper aux normes antipollution en vigueur outre-Atlantique.

Ogier, Latvala et Mikkelsen sur le marché

Le géant allemand libère du même coup son fer-de-lance, le Français Sébastien Ogier, quadruple champion du monde des pilotes et référence incontestée de la discipline. Les constructeurs engagés tels que Citroën, Hyundai, Ford et le nouvel arrivant Toyota vont sans nul doute se disputer cette recrue de choix. Des pilotes rapides et expérimentés tels que Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen, les deux équipiers de Sébastien Ogier chez Volkswagen, vont aussi faire repartir le mercato d'intersaison.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant