Vuelta: Steven Cummings oublie ses ennuis sur la 13e étape

le
0
VICTOIRE DE STEVEN CUMMINGS SUR LA 13E ÉTAPE DE LA VUELTA
VICTOIRE DE STEVEN CUMMINGS SUR LA 13E ÉTAPE DE LA VUELTA

FERROL, Espagne (Reuters) - Le Britannique Steven Cummings a oublié les blessures et les chutes à répétition qui ont gâché sa saison et remporté vendredi en solitaire la 13e étape du Tour d'Espagne cycliste disputée sur 172,8 km.

Ce résultat ne chamboule pas le classement général puisque les Espagnols Joaquim Rodriguez et Alberto Contador ainsi que le Britannique Christopher Froome continuent à occuper les trois premières places à un peu plus d'une semaine de l'arrivée.

Dans le nord-ouest de l'Espagne, Steven Cummings a faussé compagnie à ses compagnons d'échappée à un peu plus de trois kilomètres de l'arrivée à Ferrol pour signer la plus belle victoire de sa carrière.

L'Australien Cameron Meyer et l'Espagnol Juan Antonio Flecha sont arrivés avec quatre secondes de retard.

Ce succès est d'autant plus beau pour le Britannique qu'il aurait paru inespéré il y a quelque semaines. Il s'est en effet cassé le bassin durant de Tour de l'Algarve en février avant de se fracturer le poignet gauche sur le Tour du Pays basque en avril.

Et, pour couronner le tout, il a chuté lourdement en Californie en mai ainsi que sur le Tour de France.

Seul Britannique à n'avoir gagné aucune étape sur la Grande Boucle cet été, il est revenu à point nommé.

"Cette année a été interminable, elle a été dure et je suis vraiment très mal tombé dans le Tour de France, si bien que je n'étais pas absolument rassuré par ma condition physique en arrivant ici", a-t-il commenté.

"Mais je savais que si j'arrivais à passer la première semaine sans dommage, les choses commenceraient à aller mieux". Pari réussi.

Il a encore un peu plus d'une semaine, avant l'arrivée finale à Madrid, pour poursuivre sa belle convalescence espagnole.

Alasdair Fotheringham, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant