Vuelta: Rodriguez remporte la 19e étape, Horner en rouge

le
0

ALTO DE NARANCO, Espagne (Reuters) - Chris Horner a repris vendredi pour trois petites secondes le maillot rouge de leader de la Vuelta à Vincenzo Nibali deux jours avant l'arrivée à Madrid, au terme de la 19e étape remportée par l'Espagnol Joaquim Rodriguez.

Le vétéran américain, 41 ans, a décramponné l'Italien lorsque la bagarre a éclaté dans le groupe de favoris dans le dernier kilomètre de l'ascension finale entre San Vicente de la Barquera et l'Alto del Naranco, au-dessus d'Oviedo.

Surprenant leader de cette Vuelta, Chris Horner a repris six secondes à Vincenzo Nibali et semble dans une meilleure forme que son rival à la veille de l'étape de l'Angliru, terrible ascension de plus de 12 km dont le dénivelé dépasse les 20% en approchant du sommet.

Joaquim Rodriguez, quatrième du général à 1'57" de Chris Horner, s'est imposé en solitaire après avoir placé une attaque sous la flamme rouge.

Son compatriote Alejandro Valverde est troisième à 1'06".

Le premier Français, Thibaut Pinot (FDJ), a coincé dans la dernière difficulté du jour et recule du 7e au 8e rang, à 7'02" de Chris Horner.

Alasdair Fotheringham; Henri-Pierre André et Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant