Vuelta : Le parcours de l'édition 2014 dévoilé

le
0
Vuelta : Le parcours de l'édition 2014 dévoilé
Vuelta : Le parcours de l'édition 2014 dévoilé

Les sprinteurs et les rouleurs vivront de nouveau un enfer l'été prochain sur les routes de la Vuelta. Comme en 2013, les organisateurs du Tour d'Espagne ont dévoilé un parcours accidenté samedi depuis Cadix. En effet, seules cinq des 21 étapes pourraient s'achever au sprint?

Les coureurs prendront le départ de cette 69eme édition de Jerez de la Frontera - connue pour son circuit de F1 - et débuteront par un contre-la-montre par équipes de 12,6 kilomètres. Ensuite, le peloton visitera l'Andalousie, la Sierra Nevada, la Mancha, l'Aragon, les Pyrénées, les monts de Cantabrie et des Asturies puis la Galice pour s'achever à Saint Jacques de Compostelle par un chrono individuel de 10 kilomètres. Ce sera la première fois depuis 1993 que la Vuelta n'arrivera pas à Madrid.

Huit arrivées au sommet (contre onze en 2013) animeront les débats et combleront les grimpeurs. Le triptyque La Camperona (14eme étape)-Lacs de Covadonga (15eme)-La Farrapona (16eme) promet tout particulièrement.

« C'est un beau parcours, intéressant, avec sept arrivées un peu plus dures, certaines avec des raidillons, qui sont assez excitantes, a commenté Alberto Contador, vainqueur en 2008 et 2012, dans une vidéo diffusée lors de la présentation. Ça me plaît, je trouve que c'est assez équilibré. Il y a deux contre-la-montre individuels, et même si c'est vrai que le dernier est très court et qu'il n'y aura pas de grandes différences, c'est toujours intéressant. » « C'est une Vuelta un peu moins dure que l'an dernier mais il faut faire attention, parce que ce sont les coureurs qui rendent la course dure », a de son côté estimé Alejandro Valverde (Movistar), qui sera l'un des grands favoris un an après la victoire surprise du vétéran américain Chris Horner.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant