Vuelta: le Français Warren Barguil s'impose dans la 13e étape

le
0

CASTELDEFELLS, Espagne (Reuters) - Le Français Warren Barguil a remporté vendredi la 13e étape du Tour d'Espagne cycliste en devançant à Castelldefels ses compagnons d'échappée au terme des 169 km.

Le vainqueur du Tour de l'Avenir 2012 a profité de l'attentisme des autres membres du groupe formé très tôt dans la course pour filer en solitaire franchir la ligne.

Le maillot rouge de leader reste sur les épaules du favori, l'Italien Vincenzo Nibali, qui compte 31 secondes d'avance sur l'Irlandais Nicolas Roche.

L'étape a été animée par de nombreuses attaques et le groupe d'échappés s'est réduit sur la fin à dix hommes, dont Barguil et un autre Français, Jérôme Coppel, après que l'ultime tentative d'attaque de Michele Scarponi à été reprise.

Il restait une quarantaine de kilomètres à parcourir et le groupe de tête n'a pas été inquiété par le peloton au sein duquel personne n'a roulé jusqu'au bout pour les reprendre.

Dans un dernier kilomètre où les membres de l'échappée se jaugeaient, Barguil a surpris son monde en sortant du groupe et a pu aller au bout de son effort pour signer à 21 ans la plus belle victoire de sa jeune carrière.

Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant