Vuelta: Joaquim Rodriguez refait son avance en tête

le
0
JOAQUIM RODRIGUEZ REMPORTE LA 12E ÉTAPE DE LA VUELTA
JOAQUIM RODRIGUEZ REMPORTE LA 12E ÉTAPE DE LA VUELTA

MIRADOR DE EZARO, Espagne (Reuters) - Sous la menace de son compatriote Alberto Contador, l'Espagnol Joaquim Rodriguez a accru jeudi son avance au classement général du Tour d'Espagne cycliste en gagnant la 12e étape en solitaire au sommet du Mirador de Ezaro après 190,5 km de course.

Alberto Contador, qui n'avait qu'une seconde de retard avant le départ de l'étape, a franchi la ligne d'arrivée huit secondes après le maillot rouge, si bien qu'il accuse désormais 13 secondes de retard au classement, en incluant les bonifications.

Un autre Espagnol, Alejandro Valverde, est arrivé en troisième position, avec 13 secondes de retard sur le vainqueur du jour.

Le Britannique Christopher Froome, sur la troisième marche du podium au général, a encore réalisé la mauvaise opération du jour avec une cinquième place qui lui fait perdre encore un peu de terrain.

Le dauphin de Bradley Wiggins sur le dernier Tour de France pointe désormais à 51 secondes de Joaquim Rodriguez à un peu plus d'une semaine de l'arrivée de la Vuelta, le 9 septembre à Madrid.

Alasdair Fotheringham, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant