Vuelta: Contador prend la 17e étape et le maillot rouge

le
0

FUENTE DE, Espagne (Reuters) - Alberto Contador a frappé un grand coup mercredi en remportant la 17e étape du Tour d'Espagne cycliste et en s'emparant ainsi du maillot rouge de leader.

Au terme des 187,3 km entre Santander et Fuente Dé, l'Espagnol, ancien vainqueur du Tour de France revenu d'une suspension pour dopage le 6 août dernier, l'a emporté devant son compatriote Alejandro Valverde.

Contador a devancé Valverde de six secondes. Le Colombien Sergio Henao a terminé troisième.

Il s'agit de la première victoire de Contador depuis son retour à la compétition et, alors qu'il ne reste que quatre étapes à disputer dans la Vuelta, il peut rêver être sacré à Madrid le 9 septembre.

"Beaucoup de gens pensait que ce n'était pas possible de revenir. Il y a eu des moments compliqués et je veux dédier cette victoire à ceux qui ont été derrière moi durant ces moments-là", a dit l'Espagnol sur Eurosport après avoir franchi la ligne.

Parti en leader mercredi matin, Joaquim Rodriguez a perdu plus de deux minutes dans cette étape et il est désormais troisième du général derrière Contador et Valverde.

Jeudi, le peloton devra parcourir 204,5 km entre Aguilar de Campoo et Valladolid, une étape de plaine qui pourrait sourire à un échappé ou se décider au sprint.

Alasdair Fotheringham, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant