Vuelta: Clarke remporte la quatrième étape, Rodriguez en rouge

le
0
L'ESPAGNOL JOAQUIM RODRIGUEZ S?EMPARE DU MAILLOT ROUGE DE LEADER DE LA VUELTA
L'ESPAGNOL JOAQUIM RODRIGUEZ S?EMPARE DU MAILLOT ROUGE DE LEADER DE LA VUELTA

ESTACION DE VALDEZCARAY, Espagne (Reuters) - L'Australien Simon Clarke a remporté mardi la quatrième étape du Tour d'Espagne cycliste, disputée entre Barakaldo et la station de ski de Valdezcaray, prenant sur le fil le meilleur sur son compagnon d'échappée Tony Martin.

Au terme des 160,6 km de course, le coureur de la formation Orica GreenEdge a remporté à 25 ans la plus belle victoire de sa carrière, sa première en tant que professionnel.

Clarke et l'Allemand, vainqueur du Tour de Belgique cette saison, ont mené une longue échappée lancée en début de course et qui a compté jusqu'à 13 minutes d'avance sur le peloton.

Le Kazakh Assan Bazayev a terminé troisième à deux secondes du vainqueur.

A l'issue de cette quatrième journée de la Vuelta, l'Espagnol Joaquim Rodriguez a pris le maillot rouge de leader, devant le Britannique Christopher Froome et son compatriote Alberto Contador.

L'étape a été marquée par une chute à 20 km de l'arrivée dans laquelle a été pris celui qui était alors leader de la course, l'Espagnol Alejandro Valverde, ainsi que ses coéquipiers de la Movistar.

Mercredi, le peloton disputera une étape de 172 km autour de Logroño, capitale de Le Rioja, communauté autonome du nord de l'Espagne.

Alasdair Fotheringham, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant