Vuelta: Chris Horner bat deux records de vieillesse

le
0

MIRADOR DE LOBEIRA, Espagne (Reuters) - En remportant la troisième étape de la Vuelta, le coureur américain Chris Horner est devenu lundi à 41 ans et 307 jours le plus vieux vainqueur d'étape et le plus vieux leader d'un grand Tour cycliste.

Le coureur de l'équipe RadioShack Leopard a faussé compagnie à ses concurrents dans le dernier kilomètre de la brève ascension du Mirador de Lobeira, dans le Nord-Ouest de l'Espagne.

Il a fini avec trois secondes d'avance sur deux Espagnols, dans l'ordre Alejandro Valverde et Joaquim Rodriguez, et ravi par la même occasion le maillot rouge à l'Italien Vincenzo Nibali.

Le Belge Pino Cerami, qui avait brillé lors du Tour de France 1963 à l'âge de 41 ans et 95 jours, faisait jusqu'à présent figure de plus vieux vainqueur d'étape d'un grand Tour.

Le leader le plus âgé était l'Italien Andrea Noè, qui avait brièvement porté le maillot rose du Giro d'Italie en 2007 à 38 ans.

"Je saisis pleinement l'importance de gagner une étape à mon âge", a dit à la presse l'Américain, qui n'avait jamais signé un tel succès depuis ses débuts professionnels en 1995. "J'aurais pu chuter. A mon âge, ç'aurait signifié la fin de ma carrière."

"Je suis conscient que chaque jour de course peut être le dernier de ma vie sur un vélo, mais j'aime tellement courir que je veux continuer", a poursuivi Chris Horner qui n'a pas encore trouvé d'équipe pour l'année prochaine.

Vincenzo Nibali, l'un des favoris de cette édition de la Vuelta, est désormais deuxième au classement général, derrière le vétéran.

Alasdair Fotheringham; Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant