Vueling accepte l'offre de rachat de IAG

le
0
VUELING ACCEPTE L'OFFRE DE RACHAT DE IAG
VUELING ACCEPTE L'OFFRE DE RACHAT DE IAG

MADRID (Reuters) - Le conseil d'administration de Vueling a recommandé à l'unanimité aux actionnaires de la compagnie espagnole low-cost d'accepter l'OPA améliorée à 9,25 euros par action d'International Airline Group.

IAG, qui détient déjà 45,85% de Vueling, ainsi que British Airways et l'autre compagnie espagnole Iberia, a relevé son offre le mois dernier de quasiment un tiers, après le rejet de la précédente qui était à 7,0 euros par action.

"Le conseil de Vueling recommande aux actionnaires d'accepter l'offre améliorée pour les raisons suivantes : le prix est raisonnable et s'inscrit dans la fourchette de valorisation des experts, et d'un point de vue stratégique l'intégration de Vueling dans IAG offrira des avantages et des opportunités", écrit Vueling dans un avis au régulateur boursier espagnol.

IAG, qui cherche à licencier plus de 3.000 employés et à abaisser les salaires chez Iberia pour redresser les comptes de sa filiale, pourrait utiliser Vueling pour se renforcer sur le segment des vols courts et être plus concurrentiel sur les prix.

L'action Vueling a fini sur une note stable à 9,26 euros mardi en Bourse de Madrid alors que le titre IAG a clôturé en hausse de 1,58% à Londres et de 1,83% à 2,79 euros à Madrid.

Julien Toyer, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant