VTT - Coupe du Monde : Absalon champion, septième édition

le
0
VTT - Coupe du Monde : Absalon champion, septième édition
VTT - Coupe du Monde : Absalon champion, septième édition

Vainqueur dimanche à Vallnord, de la dernière manche de la Coupe du monde de VTT, le Français Julien Absalon a été sacré champion du monde pour la septième fois de sa carrière.

Encore marqué par son échec des Jeux de Rio, Julien Absalon (36 ans) s’est offert un joli lot de consolation, dimanche à Vallnord (Andorre), en remportant le classement général de la Coupe du monde de VTT pour la septième fois de sa carrière. Déjà sacré en 2003, 2006, 2007, 2008, 2009 et 2014, le coureur le plus titré de tous les temps dans sa discipline s’est même offert le luxe de remporter la dernière manche alors qu’une simple dixième place à Vallnord lui aurait permis d’enlever sa septième Coupe du monde. Le Vosgien a devancé en Andorre le Tchèque Cink et l’Espagnol Rodriguez Guede tandis que le champion olympique suisse, Nino Schurter, a dû se contenter de la 13eme place.

Absalon : « Ça prouve que j’avais la forme le jour J »

Des Jeux, il en a d’ailleurs été question une nouvelle fois après l’arrivée, Absalon ne pouvant s’empêcher de faire référence à sa huitième place de Rio au moment de célébrer son septième titre de champion du monde. « C’est dommage, car ça prouve que j’avais la forme pour le jour J », regrettait une fois de plus le Vosgien alors qu’il livrait son sentiment à nos confrères de Vosges Matin.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant