Vranken-Pommery: réduit un peu sa perte nette semestrielle.

le
0

(CercleFinance.com) - Vranken-Pommery Monopole annonce un résultat net de -4,7 millions d'euros pour son premier semestre, en progression de 4,1%, malgré l'impact de la baisse du résultat de Listel sas. Hors restructurations chez Listel sas, il aurait progressé de 18% à -4 millions.

Le résultat opérationnel courant (ROC) de la maison de vins de Champagne progresse de 13% à 2,6 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en croissance de 2,5% à 95,2 millions.

Le groupe explique que son ROC est porté par la croissance des ventes de vins gris et rosés et est conforté par le résultat de la stratégie d'évolution d'un mix prix favorable pour les champagnes.

'La forte présence commerciale en Europe de Vranken-Pommery ne se dément pas. La conquête de l'international, tout spécialement des marchés américains, australiens et japonais se poursuit avec constance', ajoute la société.

Compte tenu de la saisonnalité de l'activité (la rentabilité du premier semestre n'étant pas révélatrice de la profitabilité sur un exercice complet) et dans un contexte perturbé, Vranken-Pommery ne communique pas d'objectifs chiffrés.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant