Vranken-Pommery Monopole : Chiffre d'affaires 2006 : + 9,1 %

le
0

Chiffre d’affaires Branche Champagne : + 10,0 %

Reims, le 25 janvier 2007 - Le Groupe Vranken-Pommery Monopole, acteur majeur du Champagne, des Vins des Sables, de Provence et de Porto, annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires de l'exercice 2006.

En millions d’Euros - Normes IFRS

Au 31 décembre

2006*
2005*

Variation

(%)
2005

publié

Chiffre d’affaires consolidé
Hors droits et coopérations commerciales
268,3
245,9
+9,1%
250,5

* Après neutralisation des ventes interchampagne

Le chiffre d'affaires 2006 s'établit à 268,3 millions d'euros, en croissance de 9,1% par rapport à 2005.

§ En termes de produits

s Vranken-Pommery Monopolea confirmé, pour l'année, la bonne tendance enregistrée au premier semestre des Vins de Champagne qui représentent 90% de l'activité totale du Groupe.

Le chiffre d’affaires Champagne augmente ainsi de 10,02 %.

Parmi les Marques internationales, Pommery et Heidsieck & C° Monopole ont connu les plus fortes progressions en France comme à l'Export. Le repositionnement en termes de prix du Champagne Charles Lafitte a porté ses premiers fruits en 2006, tout en préservant les principaux marchés de la Marque.

Ainsi, le Groupe a vendu plus de 20 millions de bouteilles de Champagne. Vranken-Pommery Monopole a donc une nouvelle fois progressé davantage que ses concurrents, confirmant sa capacité à capter des parts de marché dans un environnement concurrentiel.

En ligne avec la stratégie d'amélioration du mix-produit, les grandes Marques Internationales du Groupe ont globalement contribué pour 80% à la croissance du chiffre d’affaires.

s La Maison ROZES, haut de gamme des vins de Porto, a pour la première fois vendu plus de 2 millions de bouteilles.

s Dans le cadre de la distribution mondiale des Vins des Sables (Listel) et de Provence (Chapelle Gordonne), Vranken-Pommery Monopole a poursuivi le travail de repositionnement effectué depuis l'été 2005. Ainsi, les ventes des Domaines Listel sous les Marques Pink Flamingo et Franc de Pied (Grenache pré-phylloxérique) ont connu un grand succès, créant une forte valeur ajoutée pour les Vins des Sables.

§ En termes géographiques

En 2006, l'activité a progressé au même rythme en France qu’à l’Export. L’International représente 45% du chiffre d’affaires total.

s En France, l’activité Champagne est toujours soutenue par un fort dynamisme commercial.

s En Europe, la Grande-Bretagne s’est illustrée par une croissance soutenue, à l’image de l’Italie et de la Suisse.

s En Asie et tout particulièrement au Japon, ainsi qu’en Amérique du Nord,Vranken-Pommery Monopole continue à asseoir ses positions dans ces zones à fort potentiel.

Paul-François Vranken déclare : "2006 a été une très bonne année pour Vranken-Pommery Monopole et nous avons dépassé nos objectifs de croissance. Très présents en France grâce à notre puissant réseau de distribution, nous avons également continué à développer nos positions hors de nos frontières. Grâce au renforcement récent de notre structure à l'International, nous avons désormais toutes les cartes en main pour exploiter le potentiel de croissance de notre portefeuille de Marques dans le Monde".

Vranken-Pommery Monopole présentera ses résultats annuels 2006 le 4 avril 2007.

A propos de Vranken-Pommery Monopole

Vranken-Pommery Monopole est l'un des tout premiers acteurs du Champagne. Son portefeuille de Marques équilibré s'étend sur l'ensemble de la gamme avec les Champagnes Cuvée Louise de Pommery, Diamant et Demoiselle de Vranken, Pommery et Pop, Charles Lafitte et Heidsieck & Co Monopole. Vranken-Pommery Monopole est également présent dans le Porto haut de gamme avec Rozès et Sao Pedro. Il se positionne comme un acteur majeur de la distribution des Vins Rosés avec les Vins des Sables (Listel) et les Vins de Provence (Chapelle Gordonne et Billette), dont il assure la commercialisation dans le Monde.

Le chiffre d’affaires de Vranken-Pommery Monopole s’élève à 268 millions d’euros en 2006. En tenant compte de l’activité de distribution des produits Listel, le volume d’affaires du Groupe, coopérations commerciales déduites, s’établit à plus de 330 millions d’euros.

Vranken-Pommery Monopole est une société cotée sur l’Eurolist d’Euronext Paris, compartiment B (code « VRAP », code ISIN : FR0000062796).

Contacts

Vranken-Pommery Monopole

LT Value

Paul Bamberger

Nancy Levain

Secrétaire Général

Relations Investisseurs

Tel : +33 3 26 61 62 34

Tel : +33 1 55 27 15 88

pbamberger@vrankenpommery.fr

nancy.levain@ltvalue.com

Juliette Psaume

Relations Presse

Tel : +33 1 55 27 15 74

juliette.psaume@ltvalue.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant