Vranken-Pommery Monopole : Chiffre d'affaires 1er trimestre 2007 : + 2,6%

le
0

Reims, le 26 avril 2007 – Le Groupe Vranken-Pommery Monopole, acteur majeur du secteur du Champagne, communique aujourd'hui son rapport d'activité du 1er trimestre de l'exercice 2007.

En millions d’euros

T1- 2007
T1- 2006

Variation

(%)

Chiffre d’affaires
42,1
41,0
2,6%

Au cours du premier trimestre 2007, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de
42,1 millions d'euros, en progression de 2,6% par rapport à celui du premier trimestre 2006.

"Nous sommes satisfaits du rythme de nos ventes au premier trimestre, période au cours de laquelle l'activité est traditionnellement calme pour les Maisons de Champagne après la forte animation des fêtes de fin d'année." déclare Paul-François Vranken, Président Directeur Général

Situation financière

L’activité Champagne, qui représente 91 % du chiffre d'affaires total du Groupe, enregistre une progression en valeur de 2,7% liée essentiellement à un effet mix prix (hors effet devise) de 4,5%.

Cette évolution doit être appréciée en tenant compte du caractère très saisonnier des ventes de Champagne, le premier trimestre ne représentant traditionnellement que 15% du chiffre d’affaires de l'année.

Par ailleurs, compte tenu des faibles volumes expédiés sur cette période, les analyses de variation en volume ne sont pas significatives et ne permettent pas de dégager des tendances sur l’année.

Comme chaque année à cette époque, le groupe a par ailleurs négocié et mis en place plusieurs accords commerciaux tant en France qu’à l’étranger pour l’année 2007.

Les termes de ces accords s'avèrent tout à fait satisfaisants: ils s'inscrivent dans nos objectifs et confortent l’estimation de croissance du chiffre d'affaires du Groupe de 6 à 7% en 2007.

Evénements significatifs du trimestre

Dans le cadre de sa stratégie de développement dans les zones à fort potentiel, Vranken-Pommery Monopole a décidé de reprendre en direct, par le biais de sa filiale Vranken Pommery America, la distribution de Pommery aux Etats Unis à compter 2ème semestre 2007.

Cette reprise devrait favoriser le développement du Groupe sur la zone avec pour objectif une part de marché de 8% à 10 % à moyen terme.

Prochaines communications

Assemblée générale des actionnaires : 11 juin 2007

Chiffre d'affaires du 1er semestre : 24 juillet 2007

A propos de Vranken-Pommery Monopole

Vranken-Pommery Monopole est l'un des tout premiers acteurs du Champagne. Son portefeuille de Marques équilibré s'étend sur l'ensemble de la gamme avec les Champagnes Cuvée Louise de Pommery, Diamant et Demoiselle de Vranken, Pommery et Pop, Charles Lafitte et Heidsieck & Co Monopole. Vranken-Pommery Monopole est également présent dans le Porto haut de gamme avec Rozès et Sao Pedro. Il se positionne comme un acteur majeur de la distribution des Vins Rosés avec les Vins des Sables (Listel) et les Vins de Provence (Chapelle Gordonne et Billette), dont il assure la commercialisation dans le Monde.

En 2006, le chiffre d’affaires de Vranken-Pommery Monopole s’est élevé à 268 millions d’euros.
En tenant compte de l’activité de distribution des produits Listel, le volume d’affaires du Groupe, coopérations commerciales déduites, s’est établi à plus de 330 millions d’euros.

Vranken-Pommery Monopole est une société cotée sur l’Eurolist d’Euronext Paris, compartiment B (code « VRAP », code ISIN : FR0000062796).

Contacts

Vranken-Pommery Monopole

LT Value

Paul Bamberger

Nancy Levain

Secrétaire Général

Relations Investisseurs

Tel : +33 3 26 61 62 34

Tel : +33 1 55 27 15 88

pbamberger@vrankenpommery.fr

nancy.levain@ltvalue.com

Juliette Psaume

Relations Presse

Tel : +33 1 55 27 15 74

juliette.psaume@ltvalue.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant