Voyageurs du Monde: réduit sa perte nette semestrielle.

le
0

(CercleFinance.com) - Voyageurs du Monde publie un résultat net de -1,9 million d'euros pour son premier semestre 2016 contre -3,4 millions sur l'exercice semestriel précédent, grâce à la progression de la marge (+12,8%) combinée à une maîtrise des charges d'exploitation (+5,8%).

'Il est important de rappeler que le résultat au 30 juin du groupe Voyageurs du Monde est structurellement déficitaire compte tenu du cycle de l'activité (40% du chiffre d'affaires est réalisé au premier semestre, et 60% au second)', précise-t-il.

Le spécialiste des voyages sur mesure a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 141 millions d'euros, en hausse de 4,3%, dans un contexte difficile caractérisé notamment par les attentats de Paris en novembre 2015 et de Bruxelles en mars 2016.

Voyageurs du Monde entend maintenir sa stratégie de croissance en consolidant la notoriété et la part de marché de ses marques sur le voyage sur mesure. Il prévoit de développer la clientèle francophone résidant à l'étranger par la création d'un réseau d'ambassadeurs.

Au 10 octobre, les inscriptions enregistrées pour les départs de l'année en cours sont en hausse de 4,2% sur l'activité individuelle et en baisse de 6,9% sur l'activité collectivités. Au total, elles augmentent de 3,5% et la totalité du chiffre d'affaires 2015 a déjà été atteinte.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant