Voyageurs du Monde: des comptes annuels en amélioration.

le
0

(CercleFinance.com) - Voyageurs du Monde a fait état ce jeudi avant marché d'une hausse de 7,6% de son bénéfice net part du groupe à fin 2015 à 10 millions d'euros (+13,3% à périmètre retraité).

La marge brute est, elle, ressortie à 96,7 millions d'euros, en augmentation de 1,5% et de 2,3% à périmètre retraité, tandis que l'Ebit et l'Ebitda, qui se sont élevées à respectivement 17,3 et 20,7 millions d'euros, ont crû de 12,8 et 0,6% (+17,3 et +3,3% à périmètre retraité).

Sur le plan de l'activité, le chiffre d'affaires s'est de son côté établi à 361,8 millions d'euros, soit un recul de 0,7% en données publiées, mais une progression de 0,8% à périmètre retraité.

Enfin, les capitaux propres s'élevaient à 76,5 millions d'euros au 31 décembre dernier, les dettes financières à 1,6 million et la trésorerie à 88,2 millions.

Concernant ses perspectives, Voyageurs du Monde aspire à maintenir sa stratégie de croissance en consolidant la notoriété et la part de marché de ses marques sur le voyage sur-mesure. Dans ce cadre, la société compte développer sa clientèle francophone résidant à l'étranger et renforcer le réseau d'agences 'Comptoir des Voyages' avec l'ouverture de 2 nouvelles agences à Bordeaux (Gironde) et à Lille (Nord). Elle étudie par ailleurs des opportunités de croissance externe à l'international. Quant à l'activité aventure et suite à l'acquisition en début d'année 2016 de Karavaniers au Canada, le groupe a indiqué qu'il sera attentif à toute opportunité de développement à l'international.

Le conseil d'administration de Voyageurs du Monde proposera à l'Assemblée Générale du 9 juin prochain la distribution d'un dividende de 1,1 euro par action. La date de versement est fixée au 24 juin 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant