Voyages : les lounges d'aéroports les plus luxueux

le
0
Salon première classe et classe affaires d'Emirates à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Mat Beaudet
Salon première classe et classe affaires d'Emirates à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Mat Beaudet

(Relaxnews) - La compagnie aérienne Emirates a inauguré le 23 mai dernier un nouveau salon luxueux au sein de l'aéroport de Roissy. Depuis quelques années, les transporteurs rivalisent d'imagination pour accueillir leurs voyageurs affaires et première classe dans des lounges plus haut de gamme les uns que les autres. Voici une sélection des plus belles réalisations et de leurs prestations.

Le Salon Emirates à Roissy- Charles de Gaulle

Le nouveau salon de la compagnie aérienne, inauguré le 23 mai dernier, a été conçu autour d'une ambiance raffinée et luxueuse. Sol en marbre italien, horloges Rolex, fauteuils cuir et ameublement acajou agrémentent l'endroit de 926 m². Douches, espace de restauration, buffet gratuit avec plats chauds et froids, et service de rafraîchissements et boissons, offrant notamment une sélection de vins français haut de gamme attendent les voyageurs en quête de relaxation.

La Première Lounge d'Air France à Paris- Charles de Gaulle

Pour aider les voyageurs à patienter pour leur vol, ce lounge met à leur disposition des plats préparés par les grands chefs tels qu'Alain Ducasse. Les vignobles hexagonaux sont mis à l'honneur également avec une sélection de grands vins et champagnes. Les touristes se relaxeront à l'aide de massage et pourront prendre une douche avant d'embarquer.

British Airways Concorde Room à Londres-Heathrow

Conçu comme un mini-hôtel, ce salon invite ses voyageurs à se détendre dans des petites chambres individuelles. Un spa, possédant une carte de soins variés, convie à se déstresser avant d'embarquer. Et pour combler les petites faims, les touristes pourront se régaler de plats variés tout en admirant les pistes de décollage et d'atterrissage.

Virgin Atlantic JFK Clubhouse à New York JFK

Le bien-être est à l'honneur de ce clubhouse. Les passagers accèdent à un sauna, un salon de bronzage ou encore à des douches-vapeur. En patientant pour leur vol, les voyageurs peuvent passer entre les mains d'esthéticiennes et même d'un barbier. Fauteuils de cuir rouge et salles de billard en acajou confèrent au lieu une atmosphère luxueuse.

Qatar Airways Premium Terminal à Doha

Imaginé comme une petite ville au sein même de l'aéroport de Doha, le lounge permet à ses visiteurs de faire des emplettes, mais aussi de se restaurer et de prendre soin d'eux en attendant le décollage de leur vol. Des chambres privées aident à recharger ses batteries quelques heures alors qu'un spa invite à se refare une beauté.

Etihad Diamond First Class Lounge à Abu Dhabi

Ce lounge a pensé aussi bien aux adultes qu'aux enfants. A l'intérieur, les plus jeunes seront accueillis par des nounous qui se chargeront de les divertir jusqu'au décollage. Les parents pourront eux se faire chouchouter au spa ou encore prendre un cocktail au luxueux bar voire même fumer un petit cigare dans le salon prévu à cet effet.

Le Cathay Pacific Pier à Hong Kong

Avant de décoller, les voyageurs qui accèdent au salon Pier peuvent se reposer dans des suites privées, pourvues de tout le confort nécessaire, pour se sentir comme à la maison. Ecrans de télévision, service personnel de commande de repas et de boissons et espaces de douche font oublier, le temps d'un instant, que l'on se trouve dans un aéroport.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant