Voyages d'Hollande en train : «Les risques sont immenses»

le
11
INTERVIEW - Philippe Durant, auteur d'un ouvrage sur la protection des hautes personnalités, détaille les risques qui peuvent peser sur un voyage présidentiel en train, sans commune mesure avec ceux prévisibles en avion.

C'est un départ en vacances médiatique pour le président de la République, François Hollande, qui a choisi de se rendre au fort de Brégançon, dans le Var, en train. Mais c'est aussi le choix d'un moyen de transport plus risqué que l'avion présidentiel. Philippe Durant, auteur de Haute protection. La protection des hautes personnalités de De Gaulle à Sarkozy (Nouveau Monde Éditions), revient sur les dangers qui peuvent peser sur un tel voyage.

LE FIGARO. - Comment s'effectue la sécurisation de la voie empruntée par le train utilisé par le président?

PHILIPPE DURANT. - L'un des plus gros dangers de ce type de voyage est que l'on sait à quelle heure il part, d'où il part, à quelle heure il va passer par tel endroit et à quelle heure il doit arriver. C'est donc assez facile de l'atteindre. Qui dit terre dit possibilité d'attaques de tous les côtés, à la différence des airs. Cependant, il fait ce voyage en connaissance de cause: son entourage est bien renseigné. ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4261473 le samedi 4 aout 2012 à 15:07

    Comment se fat il que la voiture présidentielle est à Bormes les Mimosas. Cela veut dire que ce Président NORMAL a pris le train pour faire sa publicité et mettre en danger les autres voyageurs pendant que son chauffeur faisait la route en voiture. Soit un DOUBLE COÛT payé par les Français

  • M1961G le samedi 4 aout 2012 à 11:00

    moi je pense surtout que ça peut mêtre en danger les autres voyageurs et ça c'est pas normal.hollande a le droit de s'exposer mais n'a pas le droit de mettre en danger la vie des voyageurs ,surtout en pèriode de vacance ou il y'a beaucoup d'enfants.au final ça coûte plus cher et c'est très risqué pour lui et pour les autres.

  • bercam01 le samedi 4 aout 2012 à 10:33

    Je suis favorable à tout ce qui peut accélérer le renouvellement du personnel politique en France...

  • janaliz le vendredi 3 aout 2012 à 20:54

    M8959.. Je crois que c'est le mot juste. Un pauvre mec. Entretenu par la République il veut laisser croire qu'il est comme le mec de chez Peugeot. Comme celui à qui il vient d'enlever les heures sup défiscalisées et qui fera peut être sauter le train un jour !!!...

  • TheXdu67 le vendredi 3 aout 2012 à 18:44

    jbellet: mais si que ca a un interet, ca evite de parler de ce qui fache

  • jbellet le vendredi 3 aout 2012 à 17:51

    il faut arrêter la démagogie... je ne comprends pas quels intérêts ont les médias ont a rapporter ces faits (même si on sait que les journaleux sont très largement de gauche) car ce n'est que de la communication, hollande occupe le terrain mais ne fait rien de concret..... faire des article sur "hollande prend le train" a part le socialiste de base cela n’intéresse personne et cela n'a absolument aucun intérêt.

  • dhote le vendredi 3 aout 2012 à 17:46

    C'est de l'inconscience, à ce niveau ce n'est pas admissible vous imaginez une panne du réseau électrique comme à grenoblele mois dernier!!!Ce comportement ne mérte que le mépris.

  • zebuloni le vendredi 3 aout 2012 à 17:44

    @M895545T'es sur que c'est lui le pauvre mec ?

  • coco123 le vendredi 3 aout 2012 à 17:38

    ça change du m as tu vu avec ma charrette

  • M8959545 le vendredi 3 aout 2012 à 17:30

    C Vraiment un innocent ce président qui se croit encore en campagne.Pauvre mec !!!!