Voyage en car, gaspillage, Les Minions: le récap conso de la semaine

le
0

TENDANCES CONSO - Vous souhaitez profiter du week-end pour vous pencher sur les infos du quotidien que vous avez manquées ces derniers jours? Le Figaro vous propose une petite session de rattrapage.

TOP ACTUS

• L'autocar, une alternative de voyage low-cost, prêt à investir le marché français. En attendant les décrets d'application de la loi Macron, les sociétés de transport commercialisent déjà des offres à petits prix, à l'instar des «bons plans» d'Isilines (Transdev) qui propose un trajet Marseille-Lyon ou un Bordeaux-Marseille à 5 euros du 10 juillet au 16 août. iDBus, la marque de cars de la SNCF, s'aligne avec son «offre été» et ses trajets Lille-Paris à 9 euros ou Lyon-Barcelone à 19 euros.

• L'obligation des dons des invendus alimentaires votée au parlement européen. Quelques semaines après l'adoption de mesures pour lutter contre le gaspillage alimentaire en France, les eurodéputés ont demandé aux États membres jeudi d'agir pour que les grandes surfaces donnent leurs invendus à des associations caritatives, plutôt que de les jeter.

• Jouets: Les Minions bien partis pour détrôner La Reine des Neiges. Le troisième volet de la série culte «Moi, moche et méchant» est sorti sur les écrans mercredi. Carton annoncé dans les magasins de jouets: les ventes de produits à l'effigie des petits personnages jaunes et ronds pourraient dépasser les 15 millions d'euros. Quinze jours avant la sortie du film, ces bonshommes avaient déjà rejoint le top 5 des ventes de licences, s'installant au 3e rang juste derrière la Reine des neiges et Star Wars.

• Les guides touristiques pour la Grèce se vendent comme des petits pains. Les guides du Routard, en particulier ceux de la «Grèce continentale» et des «Iles Grecques», affichent des ventes en hausse de près de 20% par rapport à juin 2013. Geoguide et le Guide Michelin connaissent le même succès.

CONSO PRATIQUE

• Comment simplifier son déménagement: de la recherche d'un déménageurs aux démarches administratives. À l'instar d'iDemenager, FretBay ou Souscritoo, de jeunes start-up rivalisent de propositions innovantes pour simplifier les démarches des consommateurs qui s'apprêtent à déménager. Le Figaro a testé en vidéo l'une de ces solutions pour vous.

LE CHIFFRE

• 63% - Il s'agit du nombre de Français qui se rendent au bureau en voiture, selon une étude du groupe d'intérim Randstad.

LA TENDANCE

• Vous pouvez maintenant devenir «ami» avec votre conseiller bancaire. Depuis quelques jours, la Banque Postale propose à ses clients de contacter leur conseiller financier directement sur Facebook. Une première dans le secteur bancaire.

L'INNOVATION

• Quand le granit se transforme en glaçon. Les caractéristiques de cette pierre lui permettent d'accumuler le froid et de le restituer dans les verres. Leader sur ce marché, la société aveyronnaise On the Rocks tente de convaincre les puristes de la boisson d'abandonner le petit cube d'eau.

LE TWEET

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant