Voxan revit à travers la Wattman, la moto électrique la plus puissante du monde

le
0
Voxam présente la Wattman, une moto électrique d'une puissance de 200ch. Voxan Motors
Voxam présente la Wattman, une moto électrique d'une puissance de 200ch. Voxan Motors

(Relaxnews) - Le constructeur français Voxan expose en première mondiale au Salon de la moto de Paris 2013 la Wattman, un engin 100% électrique. Dessinée par Sacha Lakic, elle symbolise le renouveau d'une marque rachetée en 2010 par Venturi.

Il s'agit d'une véritable renaissance pour Voxan, qui crée l'événement avec cette engin atypique. La Wattman dispose d'un moteur de 200ch et est construite sur la base d'un ensemble pack batterie/moteur porteur. Elle affiche une vitesse de pointe de 170km/h, une accélération de 0 à100km/h en 3,4s et de 0 à 160km/h en 5,9s seulement.

Sa batterie de 12,8kWh lui assure 180km d'autonomie. Elle peut se recharger à 80% en moins de 30min en charge rapide via une prise Combo 2. Elle peut aussi se recharger directement depuis une prise domestique, même si cela prendra alors plus de temps.

"L'idée est de rendre sexy la technologie électrique", selon Sacha Lakic. "L'énergie électrique est ici utilisée comme source de plaisir. Cette machine s'adresse aux motards, son objectif est avant tout de rouler sur la route".

Cette nouvelle moto ne sera pas disponible avant 18 à 24 mois, sur commande uniquement, pour un prix encore inconnu.

Découvrir la Voxan Wattman en vidéo : youtu.be/8kI-tSOAorg

(Le Salon de la Moto, scooter, quad de Paris, du 3 au 8 décembre 2013, Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, site Web : lesalondelamoto.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant