Vous prenez l'avion ? Un site web pèse vos valises

le
8
Un site marchand britannique a mis au point une fonctionnalité de pesée bien utile pour calculer le poids exact de vos vêtements et de votre valise.

Evaluer le poids de son bagage pour ne pas payer de taxe à l'aéroport est un tracas de taille - surtout au retour -. Pour partir et rentrer en toute sérénité, un site de vente en ligne britannique , style-passeport.com, a créé une fonctionnalité de pesée qui permet à ses clients d'évaluer le poids exact des achats qu'ils effectuent.

Le site web propose aux internautes de choisir une combinaison de différents produits (par exemple talons compensés, foulards, tuniques, maillots...) et en fournit le poids total. On y apprend par exemple qu'un paire de tongs ne pèse pas plus de 400 grammes.

Militant contre les taxes sur les bagages imposées dans les aéroports, le site informe aussi ses clients des sommes qu'elles peuvent atteindre. Lors des déplacements en avion, et selon les compagnies aériennes, la taxe pour un kilo excédentaire peut aller jusqu'à 25 euros.

28 tenues pour une semaine

Selon un sondage publié récemment par F&F at Tesco, une femme emporte en moyenne 28 tenues différentes pour une seule semaine de vacances. Sachant qu'une robe et des chaussures compensées pèsent au total plus d'un kilo, la note peut vite devenir salée!

Cette fonctionnalité est ouverte à tous les internautes mais n'indique que le poids des vêtements vendus sur style-passeport.com. De quoi, cependant, se faire une idée approximative de la charge que représente une valise. Si une application informant du poids des vêtements, mais aussi des accessoires - serviettes de bain, sèche-cheveux par exemple - était lancée, il y a fort à parier qu'elle ferait fureur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Mobykid le lundi 30 juil 2012 à 15:10

    Sans aucun intérêt et de surcroît contraignant: rien de plus facile que de peser une valise sur un pèse-personne.

  • geotrou2 le lundi 30 juil 2012 à 12:43

    Au risque d'être taxé de mysogynie, je connais peu de femmes qui emmenent 28 tenues pour une semaine mais n'ont pas de pèse-personne à la maison.

  • jean.coq le lundi 30 juil 2012 à 09:45

    @ jugatel - au début de l'aire des transports aériens on pesait les passagers et leur valise. Maintenant c'est sans importance pour la charge de l'avion, mais les frais de manutention à terre sont calculés en fonction du poids des valises. Les manutentionnaires dans les aeroports sont devenus les "dockers" aériens.

  • jean.coq le lundi 30 juil 2012 à 09:40

    @ Kaput - j'utilise systematiquement la balance de la salle de bains. Comme le risque d'erreur est relativement plus élevé pour les poids plus petits, je me pese et ensuite moi avec la valise.

  • letrader le lundi 30 juil 2012 à 09:05

    Quel journaliste de talent...et délicat de plus.Il n'a pas mis l'URL pour ne pas choquer Madame...

  • jlgatel le dimanche 29 juil 2012 à 15:35

    et pourquoi ne pas peser les passagers et donner un quota poids bagage + passager

  • js31 le dimanche 29 juil 2012 à 07:22

    piege a con

  • Kaput le samedi 28 juil 2012 à 18:59

    Utiliser la balance de la salle de bain, ce serait pas mal non plus...