Vous pouvez encore corriger votre déclaration de revenus

le
0
La première condition de base pour corriger une déclaration de revenus, c'est de l'avoir effectuée... avant la date limite ! (© Fotolia)
La première condition de base pour corriger une déclaration de revenus, c'est de l'avoir effectuée... avant la date limite ! (© Fotolia)

Éléments de salaires oubliés, déductions d’impôt minorées ou majorées, revenus financiers à compléter ou à amender, case non remplie que vous deviez renseigner ou cocher, don éligible à une réduction d’impôt à déclarer, etc., quelle que soit la nature de votre découverte tardive, cette erreur est rattrapable. Vous avez droit à une deuxième chance…

La première condition de base pour corriger une déclaration de revenus, c’est en tout cas de l’avoir effectuée... avant la date limite !

Pour une déclaration papier

Premier cas de figure : vous avez envoyé avant le 19 mai dernier votre déclaration papier et vous constatez avant de recevoir votre avis d’imposition fin juillet une omission ou une erreur. Vous pouvez alors envoyer à votre centre des impôts une «déclaration rectificative».

Concrètement, vous devez remplir une nouvelle déclaration 2042 que vous pouvez télécharger sur Internet ou aller retirer dans un centre des finances publiques. Sur la première  page, de façon apparente, vous veillerez à inscrire la mention «déclaration rectificative».

Bloc "A lire aussi"

Vous pouvez ensuite remettre en mains propres ce document au guichet du centre des finances publiques dont vous dépendez, ou lui envoyer par courrier, sans que la procédure de transmission par lettre

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant