Vous payez par mobile ?

le
0
Vous payez par mobile ?
Vous payez par mobile ?

Dégainer son smartphone pour faire un achat en magasin en le passant simplement devant une borne de paiement. Les Américains peuvent le faire depuis octobre 2014, les Anglais depuis un an. Le système débarque, enfin, en France cet été.

Dès le mois prochain — la date exacte du lancement n'est pas encore annoncée — les propriétaires d'un iPhone pourront utiliser leur appareil comme portefeuille électronique, sans avoir à sortir leur carte bancaire. Pour activer Apple Pay — c'est le nom du service — il suffira d'enregistrer le numéro de sa carte de paiement ainsi que le pictogramme de sécurité dans l'appareil via la fonction Wallet.

Au moment du paiement, l'appareil sera simplement approché du terminal de paiement pour valider la transaction. Une procédure « 100 % sécurisée », promet Charlotte Desbons, directrice marketing de Visa, « puisque le numéro de carte, stocké sous forme cryptée dans le smartphone, ne circulera pas sur des serveurs informatiques mais sera remplacé à chaque achat par un numéro de transaction unique, lui aussi crypté ».

Sans frais pour les clients, sans limite dans le montant d'achat

Pour davantage de sécurité, un utilisateur devra en outre s'identifier avant de payer en tapant son code de déverrouillage ou en passant son doigt sur le détecteur d'empreinte de son iPhone. Comme avec une carte bancaire, le paiement par smartphone sera sans frais pour les clients. Et surtout sans limite dans le montant d'achat, contrairement à la carte bancaire sans contact, limitée à de petites sommes sous la barre des 20 €. Les premiers à pouvoir en profiter dans l'une des 600 000 boutiques équipées d'un terminal compatible, le même que celui utilisé pour le paiement sans contact par carte bancaire aujourd'hui, seront les clients des banques du groupe BPCE, Banque populaire et Caisse d'épargne disposant d'une carte Visa. Ils pourront par exemple régler cet été leurs courses dans l'un des 3 ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant