Vous n'êtes pas chez vous la journée ? Profitez-en pour arrondir les fins de mois...

le
0

"J'écris ce papier sur mon ordinateur portable, sur la table de cuisine d'un étranger." Dougal Shaw, reporter à BBC News, a testé pour vous les services de location de logements en journée entre particuliers, proposés depuis fin 2015 à Londres par le site Spacehop.com.

Spacehop, c'est un peu le "Airbnb des bureaux" - BBC News parle de "air-biz-nb". Son slogan : Their home. Your office, c'est-à-dire "Leur maison. Votre bureau." L'idée est de louer votre appartement ou votre maison inutilisé en journée à des travailleurs indépendants en quête d'espaces de coworking, des start-up qui n'ont pas de locaux ou encore des sociétés qui cherchent un espace confortable et à l'abri des oreilles indiscrètes pour une réunion particulière.

"Je paie 17,20 £ (environ 22 €) pour la journée", raconte le journaliste. Il existe, poursuit-il plusieurs autres sites du même genre. Par exemple les Américains de Breather.com, qui ont été, explique l'article, parmi les premiers à répondre à cette demande d'espaces de travail temporaires, dès 2013, et qui envisagent de se lancer cette année à la conquête du marché londonien.

Mais aussi les Français d'OfficeRiders.com - un portail fondé en 2014. Son slogan : My home is your office - "ma maison est votre bureau". Plus de 1300 réservations ont ainsi été faites l'an dernier sur ce site, nous apprend l'article, précisant qu'actuellement, "quasiment un tiers des utilisateurs sont des 'nomades numériques' à la recherche d'espaces de coworking et qui paient environ 10 à 15 € par jour" et par personne.

source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant