Vous en rêviez, les régimes de retraite l'ont fait !

le
5

On ne pourra plus dire que c'est compliqué, d'obtenir des informations sur sa retraite... Un site permet désormais d'accéder à l'ensemble de notre dossier, encore appelé "compte personnel retraite" : www.info-retraite.fr. Une "petite révolution" aux yeux de la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine, qui s'est vu présenter l'outil par ses concepteurs, jeudi, à l'occasion d'un déplacement dans une caisse de retraite de la banlieue parisienne.

Lorsque vous vous rendez sur ce site, il suffit de créer votre compte - l'opération prend quelques secondes. Deux cas de figure se présentent alors. Si vous avez moins de 45 ans, vous pouvez prendre connaissance de vos régimes, mais surtout télécharger votre relevé de carrière, sur lequel figurent l'ensemble des droits à la retraite que vous avez acquis auprès des différents régimes - trimestres, points, salaires retenus, etc.

Si vous avez au moins 45 ans, vous avez en plus accès à des estimations de vos pensions, présentées sous forme de tableau, selon plusieurs âges de départ (une estimation par année entre vos 62 et 67 ans, c'est-à-dire entre l'âge légal de la retraite et l'âge du taux plein automatique). Vous pouvez adapter cette estimation à vos projets en choisissant entre cinq hypothèses de fin de carrière.

A LIRE >>Retraites à l'étranger : quel pays choisir ?

Le compte personnel retraite est également accessible aux personnes déjà à la retraite. En créant un compte, elles pourront consulter le calendrier de paiement de leurs pensions. En 2017, il est prévu qu'elles puissent, en outre, retrouver ici l'historique des versements.

Info-retraite.fr est le site de l'Union Retraite, un organisme qui réunit les 35 régimes de base et complémentaires obligatoires du système français. Le "compte personnel retraite", prévu dans la réforme de 2013-2014, est le fruit d'une coopération entre les différents régimes. Il est accessible sur ord...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gpiche il y a un mois

    Désolé pour les raleurs, j'ai essayé, et ça fonctionne très bien.

  • Jack0007 il y a un mois

    Désolé les raleurs. ça marche pour un CNAV + Arcco + Agirc + Irantec.

  • Renjik il y a un mois

    Nullissime, effectivement. Si l'on oublie son mot de passe, le mot de passe temporaire ne sert à rien, car il faut rentrer le mot de passe oublié, pour définir le nouveau ! Bien sûr, aucune possibilité de contacter un être humain, par téléphone, mail, ou de quelle que façon que ce soit. Faut surtout ne pas déranger les bureaucrates qui dorment.

  • sidelcr1 il y a un mois

    Nul comme d'habitude !!!!!!!!!!!!!!

  • ericlyon il y a un mois

    Malheureusement ça ne semble fonctionner que pour les cas simples c'est à dire ceux pour lesquels vous pouviez déjà obtenir la même chose via votre caisse de retraite.