Vous allez bientôt comprendre les risques de vos futurs produits d'épargne

le , mis à jour le
8
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sibile il y a 12 mois

    et avoir de l'or ou des espèces dans un coffre ne sert à rien pour protéger son épargne , c'est taxable aussi à l'ISF (sauf à être un fraudeur fiscal, avec les risque que cela comporte)

  • sibile il y a 12 mois

    l'Etat ponctionne déjà directement l'épargne des Français : ça s'appelle l'ISF

  • tttt9 il y a 12 mois

    S'il y a un effondrement de l'euro, un billet de 50 Eur ne vaudra peut-être plus rien; ce sera une feuille de papier comme une autre. Il reste l'or, l'immo, terrains. Quelle est la proba de ce scénario très pessimiste ? 10% de proba que ça arrive ?

  • mark92 il y a 12 mois

    Frais de gestion, frais d'entrée.. Pas belle l'assurance vie dans nos banques.

  • M5441845 il y a 12 mois

    Je suis persuadé que le principal risque futur pour mon épargne est l'état lui même. A la prochaine crise financière sévère, il ira directement ponctionner nos comptes bancaires selon la méthode chypriote tellement efficace. En un week-end, prélèvement exceptionnel de 30 à 60 % sur tous ceux qui ont plus de 30 000 euros. Une seule solution, coffre a la maison, espèces, or, devise étrangères... surtout que placé a la banque, ça ne rapporte plus rien...

  • akelacca le mardi 23 fév 2016 à 19:10

    Je suis de ceux qui regardent ces fameuses DICI en amont de la sélection d'une OPCVM cependant je ne savais pas qu'elles étaient obligatoires. Et je n’ai vue aucune incitation a les lires donc il est probable que ceux qui les lisent ne sont pas ceux que la loi est sensé protéger. Il sert juste à ceux qui auraient cherché un peu plus si le document n’existait pas.

  • faites_c le mardi 23 fév 2016 à 16:26

    L'imposition de ce document devrait être obligatoire pour les actions et rédigé par l'AMF avec signature et engagement de leur part! Cela éviterait à l'AMF de cautionner ultérieurement des opérations de spoliations d'actionnaires sans résolutions votées lors des AG!

  • faites_c le mardi 23 fév 2016 à 16:23

    Encore de la paperasserie complètement inutile imposée par les technocrates européens! Juste pour se marrer 5 minutes, faites un sondage auprès des détenteurs d'OPCVM pour savoir combien ont consulté les fameuses 2 pages des DICI. Je prends le pari que l'on arrive au faramineux résultat de moins de 1% de consultation en particulier pour les souscription via Internet où il suffit de cocher la case adéquate!