Voué au déclin, Sanofi va devenir leader mondial

le
0
Grâce au rachat de Genzyme et à la chute des ventes du Lipitor de Pfizer, le chiffre d'affaires du labo va dépasser en 2012 celui de tous ses concurrents. La fin de la perte de ses grands brevets jouera aussi en sa faveur.

Retrait du marché d'Acomplia, menaces de risques cancéreux sur certains produits, fabricants de génériques de plus en plus agressifs... Dans une industrie pharmaceutique en pleine mutation, Sanofi n'aura échappé à aucun de tous ces déboires. Mais qu'il semble loin le temps où les spécialistes prédisaient le lent déclin du champion français de la pharmacie ! Moins de trois ans se sont pourtant écoulés.

Leader mondial en 2012

Entre temps, le fleuron de la pharmacie française a changé de visage. Une mutation qui semble porter ses fruits : pour preuve l'étude publiée ce lundi par EvaluatePharma, selon laquelle Sanofi serait en passe (en 2012) de prendre la tête du classement de la pharmacie mondiale. Certes, le groupe français profitera de la chute dans le domaine public du Lipitor de Pfizer, l'actuel leader mondial du secteur. Cet anti cholestérol, plus gros blockbuster de l'histoire de la pharmacie (13,4 milliards de dollars au plus fort de son succès en 2008) per

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant