Votre musique bientôt synchronisée avec votre rythme cardiaque ?

le
0
Objectif: la parfaite playlist adaptée à chaque activité, sans que l'utilisateur n'ait à lever le petit doigt pour la programmer Paul Matthew Photography /shutterstock.com
Objectif: la parfaite playlist adaptée à chaque activité, sans que l'utilisateur n'ait à lever le petit doigt pour la programmer Paul Matthew Photography /shutterstock.com

(Relaxnews) - Jusqu'à présent, les capteurs de smartphones permettaient d'aider les consommateurs à faire du sport, garder une trace de leurs enchainements et s'assurer de la bonne qualité de leur sommeil. Mais Spotify voudrait utiliser cette même technologie pour aider à créer la playlist musicale parfaite.

Le service de streaming musical travaille actuellement à synchroniser automatiquement la musique et le rythme cardiaque de l'utilisateur.

 "Peut-être qu'avec des capteurs de mouvement dans les téléphones,  a expliqué Donovan Sung de Spotify à TechRadar, on pourriat commencer à deviner si vous êtes en train de courir, faire du vélo ou de conduire votre voiture? Peut être qu'avec un capteur de température, ou de rythme cardiaque on pourrait déterminer si vous êtes tendu", et ainsi personnaliser le service au maximum.

L'utilisation de l'information provenant des capteurs et leur ajout aux données déjà en la possession de Spotify pourrait déboucher sur la parfaite playlist adaptée à chaque activité, sans que l'utilisateur n'ait à lever le petit doigt pour la programmer.

Et comme la technologie apprend les préférences et les routines de son utilisateur, les listes de musique pourraient même commencer à proposer des activités au cours de la journée. Ainsi, la playlist pourrait lancer une chanson rapide et entraînante si la personne flâne chez elle alors qu'elle est en retard pour se rendre au travail. "Plus on sait de choses à votre sujet, plus le moteur (de recommandations) peut être performant", a ajouté Donovan Sung.

Le fait pour les fabricants d'anticiper les envies des consommateurs en les connaissant mieux, pourrait bien s'imposer comme une grande tendance de consommation de technologie pour 2014.

Cette semaine, on a aussi appris qu'Amazon avait déposé un brevet pour un système de livraison anticipée qui permettrait de stocker un produit au bon endroit au bon moment, avant même que le consommateur ne l'ait commandé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant