Votre location saisonnière vire au cauchemar ? Voici comment contre-attaquer

le
0

Même pour les retardataires, trouver sa location d'été est devenu un jeu d'enfant, tant l'offre foisonne sur les plateformes Internet du type leboncoin.fr ; airbnb.fr ; booking.com ou autre abritel.fr. Reste que la déception peut être grande si en guise du logis de charme présenté, vous découvrez à l'arrivée un hébergement dont la propreté laisse à désirer, une cuisine non équipée comme prévue ou encore une maison située à proximité de nuisances sonores incessantes.

Pour éviter qu'un loueur indélicat gâche vos vacances, quelques précautions s'imposent dans votre recherche. Et si le litige est inévitable, voilà la marche à suivre pour obtenir gain de cause, dédommagement à la clé.

Avant l'ultime étape de la réservation, exigez un descriptif précis du logement. Nombre de pièces et superficies, dimensions des lits, wc séparés ou situés dans la salle de bains, situation exacte du logement, draps et serviettes fournis ou pas... tout ce qui n'est pas indiqué doit vous être précisé. Mais par écrit, afin de pouvoir en garder la trace.

Demandez également l'adresse précise du logement afin de le visualiser sur un site de géolocalisation, tel que maps.google.fr par exemple. Objectif : vérifier qu'il ne se trouve pas à proximité d'un aéroport, d'une autoroute, d'une usine ou toute autre source de nuisances indésirables.

"C'est ainsi que j'ai écarté au dernier moment une location sur la cote portugaise, magnifiquement située en bordure d'une plage de rêve à en regarder les photos. Mais j'ai repéré une station d'épuration qui bordait la dite plage", témoigne Laurence B, Parisienne aguerrie à la réservation en ligne !

Professionnel ou particulier, le loueur a l'obligation de vous remettre un contrat de location accompagné d'un état descriptif des lieux (arrêté n° 25305 du 16 mai 1967). Voilà pour la théorie. Sur les plateformes Internet, la pratique est souvent tout autre ! En conséquenc...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant