Votre invité : Prim'Finance en direct

le
0

Investir sur les matières premières ? Après la grande dégringolade du second semestre 2008, le pétrole a repris du poil de la bête depuis le début de l'année, passant d'environ 40 à 70 dollars le baril. Pourtant, les craintes des investisseurs d'une deuxième année consécutive de repli de la demande d'or noir ont refait surface ces dernières semaines. Les espoirs d'un rebond rapide de la conjoncture ont fait long feu. Lundi, le baril était à nouveau en baisse, faisant une incursion sous les 64 dollars. Alors est-ce le signe de la fin de la hausse ou une simple pause dans des marchés de « commodities » toujours recherchés par les gérants comme une bonne alternative aux marchés actions ? L'occasion d'interroger le directeur général de Prim'Finance qui gère également les fonds marchés premières de la société de gestion. Faut-il encore investir sur cette thématique ? Quelles commodities privilégier, hydrocarbures ou matières premières agricoles ?

Benjamin Louvet, directeur général délégué de Prim'Finance et gérant des fonds matières premières, vous répondra mercredi 8 juillet à partir de 17h. Posez-lui dès maintenant vos questions.

Julien Gautier

L'EXPERT :

Titulaire du DESS Gestion financière et fiscalité de Paris I Sorbonne, Benjamin Louvet a débuté sa carrière dans une société de bourse filiale de BNP Paribas avant de rejoindre BNP Parisbas Asset Management pour la gestion des fonds de futures. Depuis 2002, il est directeur général délégué de Prim'Finance.