Votre contrat de bail n'a-t-il (vraiment) aucun secret pour vous ?

le
1

QUIZ - Que vous soyez locataire ou propriétaire, le contrat de bail est un passage obligé dans la location d’un logement. Êtes-vous calé sur le sujet ? Vous pourriez bien être surpris. À vous de jouer.

Que vous inspire cet épais dossier, avec marques-pages et multiples annexes, qui fait office de contrat de bail? Généralement, la même chose que les conditions d’utilisations d’un logiciel ou d’une application smartphone, qu’on vous encourage à accepter sans être trop regardant... Qui a déjà lu en détail la totalité des conditions d’utilisation d’un logiciel comme iTunes? Il semble que pas grand monde ne puisse s’en vanter...

Pourtant, pour le contrat de bail, c’est l’inverse: on nous encourage à l’éplucher, à le lire avec attention, malgré son épaisseur parfois décourageante. Cela veut donc dire que nous devrions tous, propriétaires comme locataires, être en mesure de savoir ce qu’il renferme. Sous-location, hébergement temporaire, clauses diverses... Vérifions si vous êtes incollables et si rien ne peut vous surprendre. Notre quiz se trouve en bas de page.

Et si vous êtes un spécialiste des quiz - et particulièrement des nôtres! - pour occuper vos week-ends, nous vous rappelons le lien pour avoir accès à la totalité de nos productions: http://immobilier.lefigaro.fr/tags/quiz

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • heimdal il y a 10 mois

    Au dessus du contrat il y le juge et les avocats commis d'office sauf pour le bailleur qui doit se cogner les frais d'huissier ,article 700 qui sera systématiquement refoulé par le juge.Ensuite il y a le préfet qui autorise ou non l'expulsion avec des forces de l'ordre que le bailleur doit payer .Ensuite tu n'auras plus jamais envie de louer pour recommencer cette mascarade.