«Votez PS» : le tract anti-NKM qui gêne le FN

le
0
A l'initiative de la candidate FN Brigitte Dupin, des militants ont distribué à Longjumeau des tracts appelant à choisir le PS pour faire barrage à Nathalie Kosciuscot-Morizet. Agacée, la direction du parti a ordonné leur retrait.

C'est un slogan que l'on n'a pas l'habitude de voir sur des tracts du FN: «Faites barrage à NKM, votez PS avec le Front national»... Prévu pour être distribué à 1000 exemplaires sur le marché de Longjumeau, le document, réalisé à l'initiative de la candidate frontiste battue au premier tour, Brigitte Dupin, n'a pas fait l'unanimité.

Sur le fond, la consigne est pourtant cohérente avec la ligne fixée lundi par Marine Le Pen: «Nous demandons à nos électeurs d'appliquer à Mme Kosciusko-Morizet la réciprocité et par conséquent à voter pour le Parti socialiste dans sa circonscription», avait exigé la patronne du parti frontiste à l'égard de NKM, qui avait elle-même appelé aux cantonales de mars 2011 à voter socialiste en cas de duel PS-FN. «Puisque Madame Kosciusko-Morizet a elle-même ouvert cette possibilité, il ne doit pas lui paraître grave que (...) nous laissions nous aussi les électeurs voter socialiste», peut-on lire sur le tract, qui porte le l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant