Votez pour la plus belle maison d'architecte de France

le
3

À VOUS DE JOUER - Pendant le mois d’octobre, le Figaro immobilier, en partenariat avec l’agence Architecture de collection, vous propose de voter pour la plus belle maison d’architecte de France pour le prix Archinovo. Découvrez la première candidate.

Etonnantes, innovantes, belles, durables, elles le sont. Déconcertantes, aussi parfois. Certaines des maisons que nous allons vous présenter vous donneront l’impression de devoir être apprivoisées, dans d’autres vous aimeriez être chez vous...Toutes méritent en tout cas le coup d’oeil. Le figaro immobilier vous invite jour après jour pendant tout le mois d’octobre à une visite des maisons d’architectes qui participent au Prix Archinovo.

Nous vous proposons, en partenariat avec l’agence Architecture de collection, une sélection de 32 maisons d’architectes qui se trouvent en France. Elles ont été construitres entre 2012 et 2015. L’objectif de ce prix est «de «sensibiliser le grand public à l’apport de l’architecture contemporaine dans l’habitat individuel et de lutter contre les préjugés taxant souvent l’architecture d’être chère et réservée à une élite» explique Delphine Aboulker, directrice et fondatrice d’Architecture de collection.

Une maison à découvrir chaque jour

Vous pourrez découvrir une maison chaque jour sur notre site. Et, si le coeur vous en dit, vous pourrez même voter pour celle que vous préférez. Si vous voulez passer à l’action, cliquez sur www.archinovo.fr.

Le prix du public sera remis à celle qui aura remporté le plus de suffrages par Fleur Pellerin, Ministre de la Culture et de la Communication le 18 novembre. Le Prix Archinovo est en effet organisé par Architecture de Collection avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine et du Pavillon de l’Arsenal.

La première maison de 382 m2, que nous vous faisons visiter, se trouve au bord d’un lac et a été construite en 2014. Béton brut, vitrage à faible émissivité et lame d’argon, acier brut verni, moucharabieh en résine Corian, voilà les choix de l’architecte Pierre Minassian. Un architecte au style minimaliste qui privilégie un bâti épuré et des matériaux comme le béton brut, la pierre, l’acier et le verre pour les matériaux. «Il accorde une place importante à l’approche environnementale et à «l’ornement contemporain» en architecture, comme en témoigne son utilisation récurrente en façade de moucharabieh en résine», précise l’agence.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sibile le samedi 3 oct 2015 à 18:51

    vous parlez d'un blockhaus .....

  • ravia le samedi 3 oct 2015 à 13:30

    Pour les amoureux de la nature c'est bien ils ont l'impression de vivre dehors avec toutes ces grandes baies vitrées. Mais faut reconnaître que ce sont des villas sans cachet, sans recherche esthétique.

  • mcarre1 le vendredi 2 oct 2015 à 23:01

    Beurk! Le seul truc qui sauve ce "machin" c'est l'environnement naturel qu'il y a autour.