Vote par procuration : mode d'emploi

le
0
Vacances obligent, de nombreux Franciliens ne pourront pas se déplacer aux urnes pour la présidentielle. Il existe toutefois des solutions pour faire entendre sa voix.

Cette année, le premier tour du scrutin présidentiel tombe pendant les vacances de Pâques. Difficile, du coup, pour certains Franciliens de se rendre aux urnes. Pas de panique, il existe une solution: le vote par procuration, soumis à certaines conditions.

o Qui a le droit de voter par procuration?

Vous partez en vacances, vous avez un problème de santé où vous êtes bloqué au travail? Vous avez le droit de voter par procuration, à condition de remplir une déclaration sur l'honneur. Aucun justificatif à ce sujet ne vous sera demandé. Si en théorie cette demande peut se faire jusqu'à la veille du scrutin, il est conseillé de s'y prendre à l'avance, le temps que votre dossier soit bien transmis à votre mairie.

o Où peut-on faire sa procuration?

La demande d'un vote par procuration peut se faire au commissariat, à la gendarmerie ou dans un tribunal d'instance. Ces trois établissements doivent être affiliés à votre lieu de résidence ou votre lieu de trav

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant