Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vote de la suppression de la première tranche d'impôt
information fournie par Reuters16/10/2014 à 13:50

VOTE DE LA SUPPRESSION DE LA PREMIÈRE TRANCHE D'IMPÔT

VOTE DE LA SUPPRESSION DE LA PREMIÈRE TRANCHE D'IMPÔT

PARIS (Reuters) - Les députés français ont adopté jeudi l'article du projet de loi de finances (PLF) pour 2015 qui supprime la première tranche du barème de l'impôt sur le revenu, une mesure qui concrétise l'engagement du gouvernement en faveur des plus modestes.

Cet article, qui s'inscrit dans le cadre du pacte de responsabilité et de solidarité et dont le coût est évalué à 3,187 milliards d'euros au profit de plus de six millions de contribuables, supprime la tranche au taux de 5,5%.

Les groupes de gauche ont voté pour et ceux de l'UMP et de l'UDI (centriste) ont voté contre, estimant que cette mesure allait alourdir la pression fiscale pour les classes moyennes.

Cet article a été adopté dans le cadre de l'examen de la première partie du PLF 2015, celle des recettes. Un examen commencé mardi et qui devrait s'achever vendredi ou samedi, l'Assemblée nationale devant se prononcer mardi 21 octobre par un vote solennel sur cette partie recettes.

(Emile Picy, édité par Yves Clarisse)

4 commentaires

  • 16 octobre13:39

    "Suppression de la 1ère tranche": il restera toujours une première tranche, c'est le taux qui change. Alors pourquoi pas dire : modification du taux de la 1ère tranche? Ou rehausse du seuil de non imposition? Il est vrai que nous avons un polytechnicien aux finances, le gros Eckert! C'est l'Ecole Polytechnique qu'il faut supprimer, pour éradiquer cette espèce de fourbes qu'elle fabrique.


Signaler le commentaire

Fermer