Vosges: une enfant tuée par un poids lourd sur un passage piéton

le
2
Une adolescente de 12 ans est morte après avoir été "happée" par l'arrière d'un poids lourd sur un passage piéton ( AFP/Archives / JOEL SAGET )
Une adolescente de 12 ans est morte après avoir été "happée" par l'arrière d'un poids lourd sur un passage piéton ( AFP/Archives / JOEL SAGET )

Une adolescente de 12 ans est morte jeudi au Thillot (Vosges) après avoir été "happée" par l'arrière d'un poids lourd sur un passage piéton, a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie.

La jeune fille se rendait au collège, vers 07h30, lorsqu'elle a été percutée en traversant sur le passage piéton, selon les premières constatations de la gendarmerie.

Elle a succombé une heure plus tard, malgré une tentative de réanimation, ont ajouté les secours, confirmant une information de l'Est Républicain. Une des ses amies, âgée de 15 ans, "légèrement blessée", a été prise en charge à l'hôpital de Rémiremont.

Les deux adolescentes ont été "happées" par l'arrière du semi-remorque, a précisé une source proche de l'enquête.

Le chauffeur, de nationalité française, en état de choc, était entendu par les gendarmes dans la matinée.

Une cellule psychologique a été mise en place au collège Jules Ferry.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 3 semaines

    Hasard probablement j'ai connu 3 personnes tuées dans ces conditions et dont 2 où le conducteur de bonne foi ne s'était même aperçu de rien.

  • frk987 il y a 3 semaines

    Un PL qui tourne à droite n'a aucune visibilité sur l'articulation de sa remorque, combien de cyclistes et de piétons sont morts.....A l'heure de l'électronique, qu'il n'y ait pas une caméra incorporée à l'articulation, ça me dépasse.