Vos vêtements peuvent nuire gravement à votre santé !

le
0
Vos vêtements peuvent nuire gravement à votre santé !
Vos vêtements peuvent nuire gravement à votre santé !

La mode c'est beau. Mais quand elle pousse à acheter des vêtements qui contiennent des produits chimiques toxiques pour la santé et l'environnement, c'est inacceptable. Greenpeace vient donc de lancer une nouvelle alerte destinée aux " Fashion victims ".

Après avoir constaté que 70 % des rivières, des lacs et des réservoirs en Chine sont pollués par des produits chimiques toxiques et notamment par des phtalates, des nonylphénols et des amines, Greenpeace a voulu savoir d'où pouvaient venir ces produits, tout en suspectant les usines textiles d'être à l'origine de la pollution via le rejet dans les rivières des eaux utilisées pour la fabrication des vêtements.

Dans la poursuite de sa campagne " Detox ", elle a donc lancé des enquêtes de suivi qui ont porté sur 20 marques de vêtements: Emporio Armani, Benetton, Blozek, C&A, Calvin Klein, Diesel, Esprit, GAP, Jack&Jones, Levis, Mango, Meters-Bonwe, Only, Tommy Hilfiger, Vancl, Vero Moda, Victoria's Secret, H&M, Your M&S, et Zara.

Pour réaliser cette nouvelle étude, les équipes de Greenpeace ont acheté 141 articles dans des points de vente autorisés de 29 pays et régions du monde. Ces articles ont été confectionnés dans au moins 18 pays différents, principalement dans des pays de l'hémisphère Sud, d'après les indications mentionnées sur leurs étiquettes. Toutefois, les pays d'origine de 25 de ces articles n'ont pu être identifiés. Ces vêtements (jeans, pantalons,

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant