Vos enfants ont-ils peur d'utiliser les wc à l'école ?

le
0
Vos enfants ont-ils peur d'utiliser les wc à l'école ?
Vos enfants ont-ils peur d'utiliser les wc à l'école ?

Toufiq Elcadi

57 ans, médecin

Vesoul (70)

Oui, pour mon fils en classe de 1re, la saleté, c'est un frein ! Il est à un âge où l'on est mal dans sa peau, où l'on est gêné d'aller aux toilettes quand c'est mal isolé. Les établissements scolaires devraient donner l'exemple en matière d'hygiène, c'est quand même de l'éducation à la propreté ! Il faudrait systématiquement installer des solutions hydroalcooliques.

 

Pierre Faure

35 ans, cadre d'entreprise

Paris (XVe)

Non, pas du tout, cela n'a jamais été un blocage pour mon enfant en maternelle dans le privé. Il y va en toute confiance. C'est aussi nickel qu'à la maison, on le remarque immédiatement, rien à voir avec ce que j'ai connu petit. L'apprentissage de la propreté se fait d'autant mieux. Grâce à l'aménagement de box, il existe aussi un vrai respect de l'intimité.

 

Virginie Guerne

40 ans, aide-soignante

Angers (49)

Oui, ma fille, au lycée, n'y va pas parce que c'est sale. Elle a trouvé une solution radicale : elle se retient ! Heureusement, elle revient à la maison pour déjeuner. Quand elle était petite, ce n'était pas un souci, ce manque d'hygiène, ça l'est devenu à l'adolescence. Ce problème est pourtant très facile à régler, il suffit de nettoyer plus souvent les WC !

 

Angel Del Rio

45 ans, chargé de com

Nancy (54)

Ma fille au primaire, ça va, même s'il y a toujours une certaine pudeur à s'y rendre. Surtout quand il n'y a plus de papier et qu'il faut en demander à la maîtresse. Globalement, la situation s'est améliorée par rapport à mon époque. Bon, ça ne m'a pas traumatisé non plus, je me souviens surtout qu'on y fumait en cachette !

 

Seynabou Konaté

42 ans, cadre bancaire

Fontenay-sous-Bois (94)

Non, ni ma fille au lycée ni mon fils au collège ne se sont plaints. Ce qu'ils n'aiment pas, c'est plutôt la cantine, surtout la purée et le chou-fleur, et les copains qui se moquent ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant