Vontobel prend part au programme de régularisation américain en tant qu'établissement financier de la catégorie 3

le
0

Vontobel, le gérant de fortune suisse, adhérera à la catégorie 3 du programme de régularisation américain (ou US Program), négocié entre la Suisse et les Etats-Unis afin de régler le différend fiscal pour l'ensemble de la place financière. Les établissements de la catégorie 3, selon la définition de cette dernière, n'ont violé aucune loi fiscale américaine et sont exemptés du paiement d'amendes.

Vontobel a établi de bonne heure un modèle d'affaires d'avenir et pris, de manière proactive, des dispositions appropriées pour que celui-ci soit pérennisé. C'est ainsi qu'en 2008 déjà, la banque a pris des mesures durables qui l'ont amenée à transférer la totalité de ses clients privés américains dans 'Vontobel Swiss Wealth Advisors', une filiale créée spécialement à cet effet et bénéficiant d'une licence délivrée par la SEC. Depuis le début des années 1980 déjà, Vontobel pratique l'asset management et le courtage avec les clients américains par l'intermédiaire d'unités d'affaires licenciées par la SEC.


Vontobel
Vontobel a pour objectif de protéger et d'augmenter sur le long terme les avoirs confiés par les clients.
Spécialisés dans la gestion de fortune active et dans les solutions de placement sur mesure, nous offrons un conseil responsable et prévoyant. Ainsi, nous nous engageons à délivrer un service de qualité suisse et performant. La famille propriétaire s'y engage, de par son nom, depuis des générations. Fin juin 2013, les actifs clientèle confiés à Vontobel s'élevaient à CHF 160 milliards. Environ 1400 collaborateurs dans le monde entier fournissent des prestations de services de haut niveau et sur mesure à une clientèle internationale. Les actions nominatives de Vontobel Holding AG sont cotées à la SIX Swiss Exchange.
Les familles Vontobel et la fondation d'utilité publique Vontobel possèdent la majorité des actions et des voix. www.vontobel.com


Contacts
Relations avec les médias: Rebeca Garcia +41 (0)58 283 76 69
Relations avec les investisseurs: Susanne Borer +41 (0)58 283 73 29

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant