Vontobel enregistre une forte collecte au premier semestre

le
0
(NEWSManagers.com) - Le groupe suisse Vontobel a dégagé au premier semestre un bénéfice net de 78,1 millions de francs suisses au premier semestre, contre 78,8 millions un an plus tôt. Dans un communiqué publié le 10 août, le CEO de Vontobel, Zeno Staub, juge ce résultat solide, en recul de seulement 1% en dépit d'effets de change significatifs et de conditions de marché difficiles.

La collecte nette s'est établie à 3,4 milliards de francs suisses, dont 2,5 milliards émanant de la sphère institutionnelle, contre 3 milliards de francs pour le premier semestre 2010. Dans le pôle private banking, ce sont surtout l'espace germanophone et l'Europe centrale et de l'Est qui ont permis de drainer de nouveaux fonds. Du côté de la gestion d'actifs, les souscriptions émanent principalement des marchés émergents.

A fin juin, les actifs sous gestion s'élevaient à 78,7 milliards de francs suisses, pratiquement inchangés par rapport à leur niveau de décembre 2010. Les actifs sous conservation s'inscrivaient à 41,2 milliards de francs suisses contre 40,4 milliards fin 2010.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant