Vonovia: va lancer une OPE sur Conwert en Autriche.

le
0

(CercleFinance.com) - Vonovia recule de 1,7% et essuie ainsi le plus fort repli du DAX de Francfort, après l'annonce par le groupe immobilier allemand d'un accord avec son pair autrichien Conwert Immobilien Invest, sur lequel il va lancer une offre publique d'échange.

Il proposera ainsi 74 actions Vonovia pour 149 actions Conwert apportées à l'offre, ce qui implique un prix de 17,58 euros par action Conwert sur la base du cours de clôture du titre Vonovia de vendredi soir.

Ce prix représente une prime de 23,8% sur le cours moyen pondéré de l'action Conwert sur les six derniers mois. A titre d'alternative -comme légalement requis en Autriche- Vonovia proposera 16,16 euros par action en numéraire.

'Du fait de cette transaction, Vonovia va encore étendre son empreinte dans les villes en croissance dynamique que son Leipzig, Berlin, Potsdam et Dresde, et se doter d'une présence très attractive à Vienne', explique le groupe.

L'opération sera soumise à un seuil d'obtention d'au moins 50% et une action Conwert, ainsi qu'à d'autres conditions usuelles dont les détails seront précisés dans le document de l'offre, document devant être publié en novembre.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant