Volvo va créer 1.300 emplois en Suède pour doper sa production

le
0
VOLVO VA CRÉER 1.300 EMPLOIS EN SUÈDE
VOLVO VA CRÉER 1.300 EMPLOIS EN SUÈDE

STOCKHOLM (Reuters) - Le constructeur automobile Volvo Car Group, propriété du chinois Geely, a annoncé jeudi la création de 1.300 emplois pour augmenter la production de son usine de Torslanda, en Suède, afin de répondre à la hausse de la demande pour ses nouveaux modèles.

Le groupe basé à Göteborg a enregistré une hausse de près de 10% de ses livraisons sur les neuf premiers mois de l'année et prévoit de vendre environ 470.000 véhicules sur l'ensemble de l'année. Cet objectif représente une hausse de 10% par rapport à 2013 et constituerait un record pour le groupe.

"Le tout nouveau SUV Volvo XC90 devrait encore accroître les volumes de ventes en 2015, créant une hausse des besoins de production à l'usine de Torslanda où le véhicule est fabriqué", explique Volvo dans un communiqué. La capacité de production de l'usine de Torslanda, sur la côte occidentale de la Suède, est actuellement de 300.000 voitures par an. Les effectifs du site devraient croître de 40% avec la création d'une nouvelle équipe.

L'objectif de Volvo Cars est d'écouler 800.000 voitures d'ici 2020 et de percer sur un marché du haut de gamme dominé par des groupes comme Mercedes-Benz de Daimler et BMW.

(Mia Shanley, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant