Volvo V60 hybride rechargeable et son abri solaire

le
0
Volvo V60 hybride rechargeable et son abri solaire
Volvo V60 hybride rechargeable et son abri solaire

Alors que la première génération de véhicules hybrides, largement dominée par la Toyota Prius, s'appuyait sur une technologie consistant à récupérer l'énergie du freinage, les nouvelles hybrides sont aujourd'hui rechargeables, comme la toute nouvelle Porsche Panamera que nous vous présentions il y a quelques semaines.

La nouvelle Volvo V60 associe un moteur diesel à des batteries électriques rechargeables pouvant offrir jusqu'à 50 kilomètres d'autonomie en mode zéro émission. Les précédentes générations permettaient certes des économies de carburant significatives, et donc une réduction des émissions de gaz à effet de serre, mais l'autonomie en tout électrique était quasi inexistante. Les progrès accomplis sont donc très intéressants.

Alors que Renault a fait le choix de se concentrer sur des véhicules 100% électriques, beaucoup de constructeurs ont fait le choix de l'hybride, et désormais de l'hybride rechargeable. C'est donc le cas de Volvo avec cette V60 qui combine un gros moteur cinq cylindres diesel de 215 chevaux et une motorisation électrique de 70 chevaux. Véritable concentré de haute technologie, elle serait également très agréable à conduire. Normal, vu le prix, qui avoisinerait les 60.000 euros.

Pour promouvoir ce nouveau modèle, le constructeur suédois a organisé un concours de design afin d'imaginer la borne de recharge de demain. Le cabinet d'architectes américain Synthesis a remporté le concours avec un abri tra

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant