Volvo : Renault vend et bondit en Bourse

le
0
Le constructeur français cède les deux tiers de sa participation dans Volvo, mettant ainsi un terme à plusieurs mois de spéculations sur sa sortie du capital du constructeur suédois de poids lourds. Le titre gagne 7% à l'ouverture de la Bourse de Paris, alors que le Cac 40 est stable.

Le groupe au losange vend 14,9% du capital de Volvo dans le cadre d'un placement auprès d'investisseurs institutionnels, tout en conservant le reste de sa participation de 21,7%, soit 6,8% du capital. Renault détient ainsi 17,5% des droits de vote du constructeur suédois de poids lourds.

Si l'on tient compte du cours de clôture de l'action Volvo mercredi à la clôture des Bourses (97,05 couronnes suédoises), la transaction serait valorisée 3,1 milliards d'euros environ. La Bourse de Paris apprécie l'opération : le titre Renault bondit de 7,21% à 9h15 jeudi, alors que le cac 40 s'affiche en repli de 0,29%.

Renault met fin aux rumeurs

Depuis la publication de bons résultats financiers au printemps sur fond de reprise pour les véhicules utilitaires, Volvo a vu son cours de Bourse rebondir, relançant l'idée que Renault saisisse l'opportunité de céder tout ou partie de sa participation dans le groupe suédois à un tarif devenu plus intéressant.

La cession annoncée merc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant