Volvo redynamise ses modèles S60, V60 et XC60

le
0
La Volvo V60 R-Design peut embarquer un moteur 3l turbo essence de 304ch. Volvo
La Volvo V60 R-Design peut embarquer un moteur 3l turbo essence de 304ch. Volvo

(Relaxnews) - Le constructeur Volvo présente ses nouveaux modèles S60 (berline), V60 (break) et XC60 (crossover) en version R-Design, qui se distinguent par une nouvelle silhouette sportive et une puissance pouvant atteindre les 304ch.

Ces trois modèles R-Design bénéficient d'un nouvel avant plus dynamique avec une grille de calandre noir laqué décorée d'un emblème R-Design et disposant de feux de jour à LED implantés dans les angles extérieurs. A l'arrière, le diffuseur spécifique est encadré par la double sortie d'échappement chromée. L'habitacle de ces nouveautés comprend de nouveaux sièges sport de série. Une sellerie tout cuir est quant à elle proposée en option.

L'ensemble de ces véhicules peuvent être associés à toutes les motorisations proposées sur les versions standards, du diesel D2 de 115ch au 3,0l turbo essence T6 délivrant 304ch. Le temps d'accélération en version T6 AWD, en utilisant le mode sport et les nouvelles palettes au volant de la boîte automatique, est en baisse continuelle et permet de passer de 0 à 100km/h en 5,9s la S60 par exemple (6s pour le V60 et de 6,9s sur le XC60).

Une tenue de route améliorée

Par rapport aux châssis standards, la version sport R-Design est abaissée de 15mm et la raideur des ressorts progresse de 15%, ce qui le rend plus réactif à l'état de la route. Enfin, le contrôle en virage (CTC), censé faciliter le passage en courbe, équipe désormais de série le XC60.

Les nouveaux Volvo S60, V60 et XC60 R-Design millésime 2014 seront proposés dans l'ensemble des pays commercialisant les versions standards de ces modèles.

Découvrir les nouveaux modèles R-Design 2014 en vidéo : youtu.be/Lx1qZv3MuUs

db/pdx

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant