Volvo Race : Une équipe chinoise sur la prochaine édition

le
0
Volvo Race : Une équipe chinoise sur la prochaine édition
Volvo Race : Une équipe chinoise sur la prochaine édition

Après Green Dragon en 2008-2009 (en binôme avec l'Irlande) et Team Sanya en 2011-2012, le team Dongfeng défendra les couleurs de la voile chinoise sur la prochaine édition de la Volvo Race. « Projet pensé dans l'intérêt de la voile en Chine, Team Dongfeng comptera un nombre conséquent de Chinois dans son équipe navigante et à terre, indique un communiqué, mercredi. Il sera gérée par OC Group, groupe renommé dans le milieu nautique. »

Premier étape, composer un équipage de bon niveau : « Notre priorité est le recrutement et l'entraînement de marins chinois, explique le directeur de l'équipe, Bruno Dubois. C'est notre principal challenge puisqu'il faut concentrer les années d'expérience d'un équipage typique de la Volvo Ocean Race en seulement dix mois. C'est un défi mais c'est aussi un processus au c?ur de notre projet. Nous voulons laisser un héritage qui pousse les Chinois à naviguer et à développer une campagne qui, sur le long terme, serait 100% chinoise. »

Team Dongfeng est la troisième équipe à annoncer sa participation après Team SCA (100% féminine) et Abou Dhabi. Groupama et Franck Cammas sont les tenants du titre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant